Actualités
Partager sur

Mort de Paul Walker : l’excès de vitesse de la voiture serait la cause de l’accident

Mort de Paul Walker - lexces de vitesse de la voiture serait la cause de laccident

Selon le rapport du shérif du comté de Los Angeles dévoilé mardi, la vitesse excessive de la Porsche serait la cause de l’accident qui a causé la mort de Paul Walker. Le conducteur n’avait pas consommé d’alcool ou de drogues

La cause de l’accident qui a causé la mort de Paul Walker le 30 novembre dernier est enfin connue. Le rapport du shérif du comté de Los Angeles, rendu public mardi, a mis en avant la vitesse excessive de la Porsche Carrera GT. La vitesse excessive par rapport à la chaussée était la cause de l’accident fatal, explique le compte rendu. La véhicule, conduit par l’ami de l’acteur, Roger Rodas, roulait entre 130 et 150 km/h au moment où la voiture est entrée en collision avec un pylône électrique et plusieurs arbres.

Même si l’excès de vitesse avait déjà été évoqué au début de l’année, certains détails sur les circonstances exactes de la collision manquaient au dossier de l’enquête. Aucune trace d’ alcool ni de drogues n’a été trouvé dans l’organisme des deux compères qui portaient leur ceinture de sécurité lors du drame. Quant aux airbags, ils se sont déclenchés correctement.

Aucune défaillance technique

D’un point de vue mécanique, aucune anomalie n’a été remarquée. Le moteur de la voiture avait été débridé afin que le véhicule puisse aller plus vite mais là encore aucune défaillance n’est à signaler. Les enquêteurs ont également consulté des experts de chez Porsche et Michelin pour étayer leur investigation.

« Aucun concours de vitesse n’a eu lieu »

Alors que certains pensaient que Roger Rodas et Paul Walker faisaient un rodéo sauvage au moment du drame, cette thèse a été réfutée. Aucun témoin n’a contacté le département du shérif du comté de Los Angeles pour signaler la présence d’un second véhicule et il n’y aucune preuve attestant de l’implication d’un second véhicule dans la collision, a indiqué le rapport.

Après analyse des images issues des caméras de vidéosurveillance, les enquêteurs ont conclu qu’ aucun concours de vitesse n’avait eu lieu.

Photo DR

Afficher +