fbpx
Actualités
Partager sur

Belgique : un journal publie une caricature du couple Obama en singes

Belgique : un journal publie une caricature du couple Obama en singes

Le journal belge De Morgen a publié une caricature dans sa rubrique satirique présentant le couple Obama en singes. Le média a présenté ses excuses pour cette publication déplacée

Le journal flamand De Morgen a choqué ses lecteurs en publiant le 23 mars dans sa rubrique satirique The Daily Herald une caricature des plus déplacées. Le photomontage présente Barack et Michelle Obama avec des bouches en forme de singe . L’article qui accompagnait ce cliché expliquait que le chef d’Etat américain vendait du cannabis. Selon le papier, ces photos avaient été envoyées par le président Vladimir Poutine, rapporte Metronews . Cette publication a suscité l’indignation des lecteurs du média.

« De Morgen n’est pas raciste »

Face à cette polémique, De Morgen a présenté ses excuses lundi. Le média de gauche a rejeté les accusations le taxant de raciste. Toute la rédaction a tenu à s’excuser auprès de tous ceux qui se sont sentis offensés par le passage en question . Et d’ajouter : C’était de mauvais goût. Nous condamnons systématiquement et avec conviction toutes formes de racisme .

Michelle et Barack Obama n’ont quant à eux pas réagi à cette publication.

Belgique - un journal publie une caricature du couple Obama en singe
Belgique – un journal publie une caricature du couple Obama en singe