fbpx
Actualités
Partager sur

Mariage pour tous : Delanoë reçoit une avalanche de chèques

Après le passage sur le Champ-de-Mars des manifestants contre le mariage pour tous, Bertrand Delanoë avait envoyé une facture de 100.000 euros pour la restauration des pelouses. Les chèques sont abondants mais bien trop maigres…

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë a en effet reçu des milliers de chèques destinés à participer à la restauration des pelouses du Champ-de-Mars, mises à mal par la manifestation du 13 janvier dernier organisée par les opposants au mariage pour tous. Il avait par la suite adressé une facture de 100.000 euros à la Préfecture de police de Paris, qui avait autorisé l’événement. Une initiative qui avait révolté les organisateurs, lesquels avaient alors encouragé les partisans de la Manif pour tous à envoyer au maire de Paris des chèques d’un montant dérisoire.

Mission parfaitement réussie

Bertrand Delanoë a indiqué être submergé de chèques. Le maire de la capitale aurait reçu pas moins de 9.000 courriers contenant en moyenne 10 centimes d’euros. Une somme dérisoire pour une restauration complète des pelouses. « Il faut que je leur envoie un récépissé, je ne sais pas comment je vais faire, puisque cela me coûtera plus cher en timbres que ce que j’ai reçu » a indiqué le maire en ajoutant : Je dois défendre les pelouses partout dans Paris. Il est normal que j’envoie la facture. Les chèques reçus ont, eux, été transmis à la direction des espaces verts de la ville pour contribuer à financer les dégâts causés.

Déborah Dijaud