fbpx
Actualités
Partager sur

La vidéo des otages français au Cameroun

Publiée sur Youtube, la vidéo montre les sept otages français enlevés au Cameroun la semaine dernière. Si la vidéo n’est pas officiellement identifiée, une source proche a confirmé à l’AFP avoir reconnu la famille

La vidéo dure un peu plus de 3 minutes. Dans cet extrait, on aperçoit distinctement trois adultes et quatre enfants assis dans un espace protégé par plusieurs gardes entièrement masqués. Les ravisseurs armés, demande à l’un des adultes de lire le message de revendication du groupe terroriste. Ils demandent la libération de plusieurs otages au Cameroun et au Nigéria. Dans une allocution en arabe, l’un des ravisseurs menace d’exécuter les otages français si ces revendications ne sont pas acceptées. Son message est envoyé à François Hollande qui selon le djihadiste a déclaré la guerre à l’Islam.

Une source proche reconnaît la famille

Les équipes de FranceTVinfo ont interrogé le ministère des Affaires étrangères quant à l’authenticité de cette vidéo. Le Quai d’Orsay ne confirme pas l’authenticité de ce document dont il est en train de prendre connaissance. Pourtant il semblerait que ce soit bien Tanguy Moulin-Fournier, le père de la famille enlevée, qui lit le message. Il confirme que les preneurs d’otages appartiennent au groupe islamiste nigérian « Boko Haram ».

J. L.