fbpx
Actualités
Partager sur

Châteauroux : les trois lycéens qui avaient tabassé un camarade qui défendait Charlie Hebdo exclus définitivement

Châteauroux : les trois lycéens qui avaient tabassé un camarade qui défendait Charlie Hebdo exclus définitivement

Les trois lycéens qui avaient tabassé un de leur camarade qui avait défendu Charlie Hebdo sur Facebook viennent d'être exclus définitivement du lycée à Châteauroux

Il y a quelques semaines, un jeune lycéen qui avait défendu Charlie Hebdo sur Facebook avait été sauvagement agressé par trois autres lycéens et le verdict vient de tomber, ils ont été exclus définitivement du lycée.

Châteauroux : un lycéen de 15 ans tabassé après un message de tolérance et de laïcité sur Facebook

Après l’attentat du 7 janvier à Charlie Hebdo, un jeune lycéen de 15 ans du lycée technique et professionnel Blaise Pascal à Châteauroux s’est exprimé sur Facebook et a voulu rappeler deux notions importantes que sont la tolérance et la laïcité. Suite à cette conversation sur Facebook avec quelques camarades de son lycée, trois jeunes qui n’ont pas aimé les messages de tolérance et de laïcité du jeune homme ont voulu se venger. Il lui ont tendu un véritable guet-apens.

Le jeune homme a été tabassé et lynché par trois lycéens de son établissement et et s’est vu délivrer une incapacité totale de travail de huit jours. Le proviseur du lycée, choqué, a d’ailleurs déclaré Ce n’est pas lui qui avait insulté la religion des agresseurs.

Suite à cette agression violente, trois lycéens âgés de 15 et 16 ans ont été arrêtés par les policiers en charge de l’affaire. Ils sont soupçonnés d’avoir agresser le jeune homme qui diffusait des messages de tolérance et de laïcité après la fusillade de Charlie Hebdo. Les trois jeunes ont été convoqués il y a plusieurs jours par la direction du lycée et comparaîtront prochainement en commission de discipline. Ils reconnaissent les faits et disent «s’être énervés», selon le responsable de l’établissement scolaire qui accueille un millier d’élèves et étudiants.

Châteauroux : les trois lycéens qui avaient tabassé un camarade qui défendait Charlie Hebdo exclus définitivement

Le verdict vient de tomber et les trois jeunes qui ont tabassé un camarade qui prenait la défense de Charlie Hebdo dans une discussion Facebook ont été exclus définitivement du lycée technique et professionnel Blaise Pascal à Châteauroux et ont été mis en examen pour « violences en réunion » par le juge des enfants. La décision de les exclure a été pris après un long conseil de discipline.