fbpx
Actualités
Partager sur

Un maire interdit à la pluie de tomber dans sa ville

Un maire interdit à la pluie de tomber dans sa ville
Partager
Partager sur Facebook

Une photo d’un arrêté municipal plutôt insolite a circulé ce week-end sur le web. Le maire de Yutz (Moselle), a tout simplement pris la décision d’interdire à la pluie de tomber dans sa ville

Philippe Slendzak, maire de Yutz, ne voulait pas que la pluie gêne l’inauguration du nouvel Aéroparc.

Un maire qui a de l’humour

L’arrêté municipal pris par Philippe Slendzak stipule que pour permettre, dans de bonnes conditions, l’inauguration de l’Aéroparc ainsi que le bon déroulement de la fête de la musique, il est formellement interdit à la pluie de tomber sur ce site jusqu’au 23 juin.. Un texte insolite mais bien vrai.

En effet, le maire aurait été excédé par les conditions météorologiques dans sa région. La toile a cru à une supercherie, mais la mairie de Yutz, contactée par Europe 1, a confirmé l’authenticité de l’arrêté. Ils affirment que c’est un arrêté sur le ton de la boutade, une blague du maire ! On l’a affiché sur le site de l’Aéroparc pour son inauguration le 22 juin..

Malheureusement pour Philippe Slendzak, la pluie n’a pas respecté la loi en tombant à grosse gouttes. Des concerts organisés pour la fête de la musique ont même été annulés, notamment sur des parkings, à cause de la boue.

Selma Mihoubi