fbpx
Actualités
Partager sur

Tapie refuse d'augmenter ses journalistes "pour qu'ils aillent aux putes"

Tapie refuse d'augmenter ses journalistes "pour qu'ils aillent aux putes"

Depuis qu’il est le nouveau patron du quotidien « La Provence », Bernard Tapie impose un style et un phrasé bien particuliers. De quoi agacer les journalistes qui ont décidé de rapporter certains propos tenu à l’égard de la rédaction

Je ne vais pas augmenter les journalistes pour qu’ils aillent se payer des putes ! s’est exclamé Bernard Tapie dans les couloirs de la rédaction. C’est en tout cas ce que rapportent, sous couvert d’anonymat, quelques journalistes du quotidien provençal au journal Le Monde. Dans un style bien à lui, parfois à la limite du politiquement correct, l’ancien ministre de Mitterrand aujourd’hui patron de presse, ne ménage pas ses équipes.

L’ancien dirigeant de l’Olympique de Marseille, à la tête du groupe qui détient aussi Nice Matin, Var Matin et Corse Matin, possède un avis très tranché sur les habitants de la cité phocéenne. Pour « Nanard », Le problème du Marseillais, c’est que dès qu’il sait lire et écrire, il quitte la ville…. Ambiance…

« La Marseillaise est le meilleur journal de toute la région »

Tapie ne va pas se faire que des amis au sein de la rédaction. Le patron affirme que le journal La Marseillaise, principal concurrent de La Provence, est tout simplement le meilleur de la région. Je ne partage pas fondamentalement les idées que je trouve dans La Marseillaise mais c’est pour moi le quotidien le mieux fait de toute la région avait t-il lâché sur France Bleu Provence avant d’ajouter : Il est intelligent, il est bien fait, il est bien écrit, bref, je voudrais que les miens soient faits comme ça.

Forcément les journalistes ont du mal à encaisser toutes ces invectives de la part de leur propre patron. Dans un communiqué les journalistes avaient déclaré : Nous avons été choqués d’entendre dire que les Marseillais n’ont pas envie d’acheter leur quotidien et, globalement, que nous sommes mauvais.

J. L.