Actualités
Partager sur

Etats-Unis : utilisée comme appât pour arrêter un violeur, elle finit par être victime

Etats-Unis : utilisée comme appât pour arrêter un violeur, elle finit par être victime

Une professeure américaine s'est servie d'une élève pour tenter d'arrêter un jeune violeur. Elle est malheureusement arrivée trop tard : l’appât est devenu victime

June Simpson, professeur au collège de Toney, dans l’Alabama, aux Etats-Unis a pris seule la décision d’utiliser une jeune élève de 14 ans comme appât pour faire condamner un violeur. Elle est malheureusement arrivée trop tard pour la sauver et cette dernière a fini par rallonger la liste des victimes de l’agresseur. En 2010 elle s’était plainte à plusieurs reprises des agissements de ce prédateur sexuel de 16 ans qui avait déjà agressé sexuellement plusieurs élèves. Mais la direction de l’établissement n’avait pas voulu entreprendre de démarche, arguant qu’il fallait que le suspect soit surpris en flagrant délit pour engager une procédure.

La professeure a donc décidé de demandé à une élève de faire l’appât afin d’attraper le dangereux prédateur. Ce dernier ne se trouvait cependant pas dans les toilettes de l’école, comme elle le pensait, il avait emmené sa future victime dans un autre endroit. Le temps que l’enseignante ne retrouve la trace de l’élève, il était trop tard, elle venait d’être violée à son tour.

La direction du collège pense que la victime du violeur était consentante

La famille de la victime a décidé de porter plainte afin de déterminer la responsabilité de l’établissement dans le viol de leur fille. Le principal adjoint a affirmé qu’il ne relevait que de la responsabilité de la jeune fille d’avoir accepté de se rendre dans ces toilettes où se trouvait le prédateur. Un autre membre responsable de l’établissement a même affirmé que la jeune fille aurait pu être consentante.

Nous avons des preuves du viol, et c’est bien de cela qu’il s’agit. C’est un traumatisme terrible pour elle. L’idée même que la victime aurait été consentante n’est pas du tout crédible a déclaré l’avocat de la famille au micro de CNN.
L’enseignante a fini par démissionner et le violeur a d’abord été expulsé puis intégré dans un autre collège avant d’être de nouveau admis au collège de Toney.

L »école a finalement été condamnée pour ne pas avoir respecté la loi concernant le harcèlement sexuel à l’école. Mais l’un des responsables a souhaité faire appel de cette décision survenue en décembre dernier. L’affaire est revenue sur le devant de la scène lorsque les ministères de la Justice et de l’Education ont décidé d’apporter leur soutien à la famille.

Source : Metronews

Afficher +