fbpx
Actualités
Partager sur

Prison ferme pour un entraîneur de handball qui envoie 813 SMS à une mineure

Prison ferme pour un entraîneur de handball qui envoie 813 SMS à une mineure
Partager sur Facebook

Un entraîneur de handball est en prison pour avoir harcelé sexuellement une mineure

Un entraîneur de handball a été condamné à 1 an de prison, dont six mois ferme pour avoir harcelé sexuellement une de ses élèves, mineure. Des faits qu’il doit certainement regretter aujourd’hui. 813 c’est le nombre de SMS que l’entraîneur de handball de Neuvy-le-Roi (Indre-et-Loire) a envoyé en deux mois à une adolescente de moins de 15 ans. Ce comportement de pédophile lui a valu une peine d’un an de prison.

La prison ferme pour l’entraîneur

L’entraîneur âgé de 45 ans, enseignait le handball dans un club de Neuvy-le-Roi (Indre-et-Loire). Il harcelait assez souvent la jeune élève avec des SMS, et ce depuis un bon moment déjà. La jeune fille a reçu au total 813 SMS de la part de l’entraîneur.

Cette histoire a vite fait et bien fait intervenir la justice. Le tribunal lui interdit de rencontrer et de s’approcher de la jeune victime et sa famille. Le tribunal lui a aussi imposé une obligation de soins et ordonné son inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.

Ce n’est pas une première

Désormais l’homme ne pourra plus exercer une activité en présence de mineurs. Il faut rappeler que le prévenu était déjà connu de la justice pour des faits similaires. Il avait auparavant commencé à harceler une de ses joueuses au début de l’année 2012. Ce qui explique la décision du tribunal.

Rappelons que le harcèlement sexuel est défini comme le fait d’imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle. Cela est encore plus grave quand ce harcèlement se fait à l’égard d’un enfant mineur. Ce harcèlement sexuel est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. Les peines sont portées à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende lorsque les faits sont commis.

II est donc important que les victimes de harcèlement sexuel dénoncent ces comportements.