Actualités
Partager sur

Londres : une femme défie avec bravoure les deux agresseurs

Lors du massacre d’un soldat à la machette par deux hommes dans John Wilson Street à Londres, Ingrid Loyau-Kennett 48 ans est allée avec courage et bravoure défier les deux meurtriers

Ingrid Loyau-Kennett a agi dans un seul but, elle pensait que cela serait moins dangereux si les armes étaient pointées sur une seule personne . En effet, à ce moment en pleine rue de Londres les deux hommes massacrent un soldat à la machette et au couteau de boucher. Incrédules, les passants sont extrêmement choqués même traumatisés par cet acte d’horreur. Des enfants commencent à sortir de l’école et Ingrid Loyau-Kennett ne veut pas que d’autres personnes soient agressées. La femme est une chef scout de 48 ans et a naturellement été vers les deux hommes armés, elle confie au Daily Telegraph qu’un des agresseurs lui a avoué qu’il voulait démarrer une guerre à Londres ce soir . Ingrid Loyau-Kennett s’est spontanément dirigée vers la victime étendue au sol en pleine rue et ruisselante de sang pour prendre son pouls, malgré la menace des deux hommes qui étaient toujours présents sur les lieux du drame.

Maintenant c’est vous contre une multitude de gens

Très calmement la femme a été discuter avec les deux hommes pour leur expliquer sereinement qu’il fallait qu’ils rendent leurs armes, que maintenant c’était terminé : J’ai dit -maintenant c’est vous contre une multitude de gens, vous allez perdre, que voudriez-vous faire ?- et il a répondu -Je voudrais rester et combattre- . En effet, l’homme ne compte pas changer d’avis et il est prêt à se battre pour défendre ses idées comme il l’exprime dans une vidéo filmée par un passant : « Les seules raisons pour lesquelles nous avons fait ceci, c’est parce que des musulmans meurent chaque jour . De quoi prendre peur, mais Ingrid Loyau-Kennett n’a pas tourné le dos et s’est dirigé vers le second suspect pour lui demander à son tour de donner ses armes. Les deux hommes sont restés une vingtaine de minutes après le meurtre aux yeux de tous pour se faire photographier et se faire prendre en vidéo par les passants, avant d’être blessés par la police arrivée un peu tard sur les lieux. David Cameron, le premier ministre britannique a déclaré depuis Paris où il était invité à dîner que cet acte était épouvantable et manifestement de nature terroriste . L’homme dans une vidéo prise par un passant a déclaré : Je demande pardon aux femmes qui ont assisté à cela mais dans nos pays nos femmes doivent assister à de pareilles choses.

Clémence Rouvellat

Source : Le Parisien

Photo CC @DR.

Afficher +