Actualités
Partager sur

Isère : un bébé congelé retrouvé dans un appartement

Le compagnon d’une femme âgée de 28 ans a découvert un bébé mort dans le congélateur de leur appartement à Moirans (Isère). La jeune femme a été placée en garde à vue


Macabre découverte dans un appartement de Moirans ce dimanche. Le compagnon d’une jeune femme de 28 ans est tombé sur un bébé mort en ouvrant le congélateur de l’appartement que le couple partageait dans le centre-ville de ce village d’Isère. Le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, a expliqué que le compagnon s’est interrogé toute la journée de lundi et n’y tenant plus, il est allé le dire aux gendarmes ce (mardi) matin.

Les gendarmes se sont alors rendus sur place mardi précise l’AFP, mais n’ont pas trouvé le bébé dans l’appartement. Consciente de la gravité de son geste, la jeune femme leur a indiqué l’endroit où elle avait jeté le corps du nouveau-né. Dans une haie d’un hameau de Moirans, à 2 ou 3 km selon les informations du procureur Coquillat. Une autopsie du bébé sera faite ce mercredi à la demande du parquet de Grenoble en charge du dossier.

Une mère sans antécédent judiciaire

L’incompréhension domine les sentiments pour le moment. Qu’est-ce qui a poussé cette jeune maman à commettre un tel acte ? Pour l’heure, le procureur de la République ne l’explique pas. La jeune femme est actuellement en congé maladie, elle exerce le métier d’assistante familiale et ne possède aucun antécédent judiciaire.

La jeune femme a été placée en garde à vue. Elle est en train d’être entendue a indiqué M. Coquillat à l’AFP. Son concubin et elle s’étaient rencontrés il y a neuf mois. À cette époque la jeune femme était déjà mère de deux enfants de 2 et 8 ans. Le couple apparemment sans histoire et peu connu des villageois, habitait un appartement d’une rue très commerçante de Moirans. Le procureur de la République n’a pas jugé nécessaire de communiquer d’autres informations sur ce cas.

Source AFP

J. L.

Afficher +