fbpx
Actualités
Partager sur

Bachar el-Assad annoncé mort, abattu par un garde du corps

Bachar el-Assad annoncé mort, abattu par un garde du corps

Bachar el-Assad décédé ? C’est la rumeur qui circule sur Internet depuis ce matin, mais aucune annonce officielle n’a pour l’instant filtré

Le président syrien Bachar el-Assad aurait été abattu par un garde du corps. Selon le site d’information Le Point, certains portails arabes et israéliens, qui ont été les premiers à se saisir de la nouvelle, étaient même indisponibles ponctuellement dimanche midi.

La fin d’un dictateur ?

Le dictateur syrien aurait été grièvement blessé par balle samedi soir par un garde du corps iranien. On l’aurait ensuite transporté à l’hôpital Shami de Damas, dont les locaux et le quartier auraient été bouclés par l’armée. L’Armée syrienne libre (ASL) aurait démenti la mort de son ennemi public. Les programmes des télévisions syriennes auraient quant à eux été interrompus. Si certains affirment la mort de Bachar el-Assad, d’autres avancent qu’il serait entre la vie et la mort.

La guerre civile étant actuellement terrible en Syrie (le conflit a fait plus de 70 000 morts en deux ans, selon l’ONU), il va certainement être difficile de confirmer ou non cette information. Joint par leJDD.fr, le Quai d’Orsay se refuse à commenter la rumeur.

L. C.