Actualités
Partager sur

Obèse, il tue l’âne de la crèche en montant dessus

Obèse, il tue l'âne de la crèche en montant dessus

Un homme obèse est accusé d'avoir tué un âne qui se trouvait dans la crèche vivante d'un village espagnol. Souffrant d'obésité, il aurait tenté de chevaucher l'animal, lui causant des blessures fatales

L’affaire a fait un véritable scandale en Espagne : un homme en surpoids s’est rendu responsable de la mort d’un âne qui se trouvait dans la crèche vivante d’un village. C’est en grimpant dessus pour le chevaucher qu’il a conduit à la mort de l’animal. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du décès de l’animal et le degré d’implication de l’individu dans cette fin tragique.

Les faits se sont déroulés en pleine journée : l’homme, pesant près de 150 kilos, a franchi les barrières de sécurité de la crèche en faisant fi de l’interdiction de la police et est monté sur l’animal pour se faire prendre en photo. Trois jours plus tard, l’âne âgé d’à peine 5 mois est décédé.

La photo de l’homme chevauchent l’âne circule sur les smartphones des villgeois

La ligue de défense des animaux, qui a porté plainte, a rapporté que pendant les trois jour qui ont suivi le geste du suspect, l’âne avait du mal à se lever et apparaissait de plus en plus faible. Il a été conduit d’urgence dans un centre médical spécialisé mais les médecins n’ont pas pu le sauver. L’enquête a été ouverte par la police après avoir vu circuler la photo de « l’exploit » de l’homme que de nombreux villageois arboraient fièrement sur leurs téléphones portables.

On ne peut que condamner le comportement irresponsable de cette personne qui, si sa responsabilité dans la mort de l’âne est bien avéré, risquerait d’être condamnée pour cruauté animale.

On est bien loin du traitement réservé à Serge le Lama : des jeunes Montpelliérains éméchés avaient sorti l’animal de la ménagerie de cirque ou il se trouvait pour le promener en ville et s’amuser. L’animal avait pu être rendu à son propriétaire en très bonne santé et les jeunes « kidnappeurs » avaient fini par devenir amis avec le gérant du cirque. Serge, lui, est devenu une véritable star.

Source : 7sur7.be, La Prensa

Afficher +