Actualités
Partager sur

Loire : des restes humains retrouvés dans le frigo d’un commissariat

Loire : des restes humains retrouvés dans le frigo d'un commissariat

Des restes humains ont été retrouvés dans le frigidaire d'un commissariat de la Loire. Destiné à des analyses, ils se sont finalement égarés auprès des yaourts et des sandwichs des policiers

Vous reprendrez bien une cuillère de yaourt au poumon ? C’est une question que l’on aurait pu poser aux policiers du commissariat de Rezé dans la Loire : des restes humains avaient été laissés dans le frigidaire du commissariat. Au moment de se mettre à table pendant la pause du midi, l’un des officiers a découvert avec horreur les restes humains qui partageaient les étages du frigo avec les yaourts et autres consommables normaux.

Des organes prélevés par un médecin légiste

Passé le choc de la découverte macabre, la question de savoir comment ces organes étaient arrivés dans ce frigo. Il avaient en réalité été prélevés sur un corps par un médecin légiste dans le cadre d’une enquête. Ils devaient être soumis à des analyses complémentaires, mais il sembleraient qu’ils se soient perdus en route.

C’est une histoire regrettable et un manque de discernement a indiqué Jean-Christophe Bertrand, directeur de la sécurité publique, à Ouest-France. Le policier en charge du transferts de ses organes a du trouver plus pratique de les stocker dans ce frigidaire plutôt que dans le contenant prévu à cet effet.

Les restes humains ne présentent pas de risques de contamination

Il n’y aurait fort heureusement pas de soucis à se faire quant aux répercussions de cet incident : selon certains policiers, la viande n’aurait pas contaminé le reste des aliments présents. Les prélèvements étaient enfermés dans des bocaux hermétiques. Il n’y avait aucun risque de contamination a précisé Jean-Christophe Bertrand. Ils pourront donc tous être consommés.

Le responsable de cette petite erreur ne sera pas non plus sanctionné : Ce qu’il a fait n’est pas malin mais ce n’est pas dangereux.

Photo DR

Source : Metronews

Afficher +