fbpx
Actualités
Partager sur

Le Havre : ivre, il fauche deux enfants et une femme enceinte

Le Havre : ivre, il fauche deux enfants et une femme enceinte

Un chauffard ivre a fauché 4 piétons mardi dernier, près d'une crèche. Parmi eux se trouvaient deux enfants et une femme enceinte qui risque un accouchement prématuré

C’est un dramatique accident qui a secoué la ville du havre en début de semaine : un chauffard a fauché quatre personnes blessant grièvement un enfant et une femme enceinte. Le conducteur était vraisemblablement alcoolisé qui il roulait à toute vitesse dans le quartier Sainte-Marie au Havre. Arrivant près d’une crèche, il aurait fait un écart et fauché quatre piétons qui étaient sur le trottoir. Parmi les victimes se trouvaient un père et son fils qui n’ont pas été grièvement blessés et une femme enceinte de 7 mois et son fils en bas âge qui marchait à côté d’elle dont l’état est plus préoccupant.

Il rate son virage et fauche les 4 piétons dont une femme enceinte de 7 mois

L’homme qui était seul et ivre au volant de sa voiture aurait voulu entamer un virage à l’issu duquel il aurait perdu le contrôle de son véhicule et ne serait pas parvenu à se rediriger vers la chaussée. Le véhicule aurait d’abord percuté trois poteaux de sécurité qui jonchaient le trottoir avant de finir dans les quatre piétons.

Les secours sont rapidement arrivé sur place pour leur porter secours. Ils ont immédiatement été conduit à l’hôpital Monod. Si le père et son fils son sortis de l’hôpital, la femme enceinte souffre de nombreuses lésions partout sur le corps et les médecins craignent de devoir faire un accouchement prématuré.

Emprisonné pour trois mois, le chauffard a des problèmes d’alcool

Le chauffard a lui été arrêté dès l’arrivée de la police. L’homme était jugé aujourd’hui et a écopé de trois mois d’emprisonnement. Son véhicule lui a été confisqué et son permis annulé avec interdiction de le passer pendant mois.

L’homme aurait vraisemblablement des problèmes avec l’alcool et a reconnu avoir bu toute l’après-midi avec un ami avant de prendre la voiture. Son taux d’alcoolémie après l’accident était de 2,14 gramme par litre de sang.

Sources : Paris Normandie, 76actu