fbpx
Actualités
Partager sur

Caroline du Nord : deux étudiants déguisés en homard et en banane dérobent une statue de valeur

Nous sommes sur le campus de la bien-connue North Carolina A&T University. Un vol des plus étranges vient de s’y dérouler

C’est le soir du 31 mars dernier que ce sont déroulés des faits de délinquance sur un campus situé dans l’Etat de Caroline du Nord, puisqu’une statue y a été dérobée.

Mais attention : avec pour seul accoutrement, leurs auteurs portaient…des déguisements de Banane et de Homard !

Imaginez la tête des agents de sécurité du campus en se repassant la bande !

La statue est l’oeuvre d’un artiste américain plutôt populaire, Clyde Jones. Au vu des circonstances, on se pose tout de même la question de la motivation d’un tel acte, surtout quand on sait que la statue n’a qu’une valeur marchande très restreinte – à peine 700 euros.

Trick or trip ?

Les réactions divergent : si le porte-parole de la sûreté du campus de la North Carolina A&T University, Randy Young compte plus que jamais sur la justice pour confondre les coupables, d’après les journalistes de melty, on notera que le vice-directeur de la fac, Scott Hudson, est plus nuancé.

A son avis, tout cela fleure bon la grosse blague et l’envie de buzz, bien qu’il reconnaisse que « [c]e ne sera pas une blague très intelligente si nous attrapons les coupables ». Il faut dire que l’événement ressemble bien plus à un délire entre potes se jetant des défis idiots plutôt qu’à une opération commando.

Notez que le visage des deux compères filmés ci-contre sur une des caméras de surveillance de l’université n’a pas été dissimulé. Une opération presque rondement menée !

T.C.

Source : melty