fbpx
Actualités
Partager sur

Attentat de Boston : Nike crée la polémique avec des t-shirts floqués « Boston Massacre »

Nike a créé la polémique en mettant en vente des t-shirts floqués « Boston Massacre ». Cette inscription ne fait pas référence au double attentat qui a frappé la ville le 15 avril mais à un événement sportif. Le vêtement a depuis été retiré des boutiques

Il s’agit d’un malheureux concours de circonstances. La marque Nike a crée la polémique malgré elle. La raison ? Des t-shirts de la firme américaine floqués Boston Massacre. Cette découverte intervient après le double attentat survenu lors du marathon de Boston le 15 avril, rapporte Le Huffington Post.

Eric Stangel, le producteur de l’émission Late Show with David Letterman, flânait dans les rayons d’un magasin de sport la semaine dernière lorsqu’il est tombé sur le vêtement à l’inscription éclaboussée de taches de sang. Une trouvaille qu’il s’est empressé de diffuser sur le web.

Une référence historique

Cette inscription, qui peut paraître déplacée, évoque en réalité un événement sportif survenu en 1978. Cette année-là, la Boston Red Sox, l’équipe de baseball de la ville, a au milieu de l’été une confortable avance de 14 victoires sur le second du classement, les Yankees de New York.

Cette dernière réussit à rattraper son retard et égalise au classement. Une rencontre est alors organisée pour départager le vainqueur. Et ce sont le Yankees qui remportent la saison après avoir « massacré » Boston.

Des t-shirts retirés de la vente

En créant ces t-shirts, Nike n’avait pas d’autres intentions que de satisfaire les supporters des Yankees en leur rappelant cette victoire historique.

Après l’attentat de Boston et face à l’émoi suscité par cette affaire, le fabriquant a décidé de retirer cet article de la vente. Espérons maintenant que certains n’en profiteront pas pour vendre ce vêtement collector sur Ebay et engranger une belle somme.

F. G.