Actualités
Partager sur

Yvelines : une jeune femme handicapée se fait violer dans le RER C

Yvelines : une jeune femme handicapée se fait violer dans le RER

Samedi dernier une jeune handicapée s'est faite violée par un homme dans le RER en direction des Yvelines. Après s'être masturbé, il l'a forcée à lui faire une fellation

Samedi soir, aux alentours de 19 heures, une jeune femme handicapée mentale âgée de 25 ans a été victime de viol dans le RER C, dans le département des Yvelines. La jeune femme, résidant à Guyancourt, a vu un homme s’approcher d’elle dans la rame pendant son trajet en Paris et Saint-Quentin en Yvelines. Il s’est d’abord masturbé devant elle puis l’a contrainte à lui faire une fellation. Il s’est ensuite enfui du métro lors de son arrêt à la gare de Saint-Cyr-l’Ecole. La victime, elle, a été prise en charge par les policiers à la gare de Saint-Quentin.

Les déclarations de la jeune handicapée jugées « Parfaitement crédibles par les enquêteurs »

Du fait de son handicap mental, les enquêteurs considèrent que la victime était dans un état de grande vulnérabilité. Selon les déclarations de cette dernière, personne n’est venu à son secours pendant que l’agresseur perpétrait son crime.

Un spécialiste a été dépêché pour l’enquête afin d’expertiser la jeune femme : il a conclu que son état et ses déclarations étaient « parfaitement crédibles ». Elle a par la suite subi quelques examens par l’unité médico-judiciaire afin de déterminer la durée de son incapacité de travail.

L’agresseur pourrait avoir laissé des traces d’ADN sur la victime

Les médecins sont également en train d’examiner ses vêtements : l’agresseur pourrait avoir laissé des traces de son ADN lors de son crime. L’enquête a été prise en charge par le département d’investigation judiciaire de la brigade des réseaux ferrés, rattachée à la préfecture police de Paris.

Voilà un énième fait divers touchant à la sécurité dans les transports qui fait froid dans le dos. Il y a quelques mois, c’est sur la ligne 5 du métro parisien qu’une jeune femme instable avait poignardé plusieurs passagers dans un élan de furie imprévisible.

Sources : faitdivers.org, leparisien.fr

Afficher +