fbpx
Actualités
Partager sur

Conflit israélo-palestinien : Kamelanc’ clashe violemment tous les artistes neutres

Conflit israélo-palestinien : Kamelanc’ clashe violemment tous les artistes neutres

Le rappeur Kamelanc' affiche son soutien pour la Palestine et attaque tous les artistes qui ne prennent pas parti dans le conflit israélo-palestinien

Alors que les attaques qui ont lieu à Gaza, continuent d’entraîner la mort de centaines d’innocents, la plupart des artistes préfèrent garder le silence, face à un conflit extrêmement complexe.

Si certains ont réagi sur les réseaux sociaux, d’autres préfèrent ne pas prendre parti. D’autres encore ont souhaité supprimer leur message de soutien. Ça a été notamment le cas de Rihanna, qui a supprimé son tweet #FreePalestine, ou encore Booba qui a effacé toute trace de ses messages concernant ce conflit.

Kamelanc’ attaque les artistes neutres et les sionistes

Alors qu’il paraît logique que chaque artiste puisse avoir le droit de prendre la parole, ou non, face à ce conflit beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît, le rappeur Kamelanc’ (anciennement nommé Kamelancien), a affiché ouvertement sa position pro-palestinienne et anti-sioniste, mais s’en est pris également à tous les artistes qui ne prenaient pas parti dans le conflit. De plus pour marquer son soutien, Kamelanc’ s’est laissé pousser la barbe, signe traditionnel de la religion musulmane.
Ainsi le rappeur a posté sur son compte Facebook le message suivant accompagné d’une photo de lui avec sa barbe :

Honte aux artistes qui ne prennent pas parti par peur pour leur carrière, honte à vous! On va tous mourir bande de tafioles! Honte aux artistes rap français qui ne prennent pas parti par peur de perdre leurs contrats, honte à vous, honte aux sionistes, honte à Israël. Sionisme démasqué par le peuple couvert par les médias. On continue, on lâche pas. Toujours et encore le minimum que l’on puisse faire: boycott, invocations, dons, etc… Vive le peuple palestinien choisi par Allah pour être le peuple des martyrs. #Gaza #Palestine #FreePalestine #sionismebeurkh #PalestineLibre

Que pensez-vous de ces propos violents ? Kamelanc’ va-t-il trop loin dans ses attaques ?