fbpx
Actualités
Partager sur

Jean-Pierre Pernaut dérape en plein JT, "il ne fait pas bon être hostile au mariage homosexuel" (vidéo)

Jean-Pierre Pernaut dérape en plein JT, "il ne fait pas bon être hostile au mariage homosexuel" (vidéo)
Partager
Partager sur Facebook

En plein JT de 13h sur TF1 ce jeudi, Jean-Pierre Pernaut a dérapé. Alors qu’il parlait de l’emprisonnement d’un militant anti mariage gay et de l’expulsion de Frigide Barjot, il a déclaré qu’il « ne fait pas bon être hostile au mariage homosexuel »

Un amalgame de trop pour le présentateur vedette du 13h, connu pour ses avis plutôt conservateurs.

C’est clair, JPP n’est pas pour le mariage pour tous

Dans son point quotidien sur l’actualité en début d’après-midi, Jean-Pierre Pernaut a relaté l’affaire de Nicolas, un militant anti mariage pour tous qui a écopé d’une peine de prison ferme. Il a enchaîné sur l’affaire d’expulsion concernant Frigide Barjot et son HLM dont elle ne respectait pas le bail. Pour faire le lien, il a utilisé une petite phrase plutôt gênante. Il ne fait pas bon être hostile au mariage homosexuel, a-t-il balancé en plein JT.

Une opinion personnelle qui fait comprendre clairement que pour le journaliste de TF1, les deux affaires seraient liées. Ainsi, il sous-entend que le gouvernement mettrait en place une chasse aux opposants à la loi Taubira, argument de première ligne des antis.

Sa phrase maladroite est une faute grave selon la déontologie du journalisme. En effet, le journaliste n’a pas a exprimer son avis personnel, d’autant plus lorsqu’il est à la tête d’un journal télévisé d’une telle envergure.

La première chaîne n’a pas encore réagi suite aux propos tenus par le présentateur, accroché à son siège depuis 25 ans.

Selma Mihoubi