fbpx
Actualités
Partager sur

Grande-Bretagne : le professeur amoureux de Megan reconnu coupable d’enlèvement

Grande-Bretagne : le professeur amoureux de Megan reconnu coupable d’enlèvement
Partager
Partager sur Facebook

Jeremy Forrest a été reconnu coupable de l’enlèvement de Megan Stammers. En septembre dernier, le professeur de mathématiques avait fui l’Angleterre avec l’adolescente de 15 ans. Les deux tourtereaux avaient été arrêtés à Bordeaux quelques jours plus tard

Le tribunal de Lewes (sud-est de l’Angleterre) a tranché : Jeremy Forrest a été reconnu jeudi coupable de l’enlèvement de son élève, Megan Stammers. En septembre dernier, le professeur de mathématiques âgé de 30 ans avait fui l’Angleterre avec son amour, une adolescente de 15 ans. Ensemble, ils avaient rejoint la France pour tenter de vivre pleinement leur amour. Le couple clandestin a été arrêté à Bordeaux quelques jours plus tard et l’enseignant renvoyé en Grande-Bretagne, a été incarcéré jusqu’à son procès. La jeune fille avait été remise à sa famille.

Il risque jusqu’à sept ans de prison

Lors de son procès, son entourage et Megan ont tenté de convaincre la cour et les douze jurés que cette fuite avait été motivée par l’amour et non la perversion. L’adolescente a expliqué que son professeur avait tenté de la dissuader de fuguer mais l’avait suivie pour la protéger. Il a également reçu le soutien de ses collègues qui ont souligné que Jeremy Forrest était un enseignant investi dans la réussite de ses élèves. L’épouse du professeur de mathématiques a ajouté que son mari était déprimé depuis leur mariage en 2011 et s’était éloigné d’elle.

Richard Barton, le procureur n’a pas tenu compte de ces explications. Selon lui, le prof avait un désir pour la chair fraîche et était lubrique. Vous n’avez pas à décider si c’est un pédophile mais pouvez considérer, étant donné ce qu’il a fait, que ce n’est peut-être pas une étiquette inappropriée pour lui, a-t-il précisé.
L’enseignant encourt jusqu’à sept ans de prison.

F. G.