fbpx
Actualités
Partager sur

UMP : Guillaume Peltier rappelé à l'ordre

UMP : Guillaume Peltier rappelé à l'ordre

Le Bureau Politique de l’UMP a décidé ce matin d’adresser un « rappel à l’ordre » à Guillaume Peltier. Le vice-président du parti a été sanctionné pour ses propos tenus contre Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire à droite pour les municipales de 2014

Guillaume Peltier avait reproché à NKM de s’être abstenue lors du vote de la loi du mariage pour tous à l’Assemblée. Il a ajouté lundi que pour ces raison, il ne souhaitait pas qu’elle soit la candidate de l’UMP aux prochaines élections municipales.

Peltier isolé

Le BP de l’UMP a décidé d’un rappel à l’ordre dans une quasi-unanimité. Le parti a désapprouvé les propos du vice-président, et lui demande de se conformer à une pratique beaucoup plus respectueuse des uns et des autres.

Selon un participant à la réunion, la grande majorité des personnes présentes étaient opposées aux propos de Guillaume Peltier, et a voté cette sanction sans grandes conséquences.

Très à droite de l’UMP, le chef de file de la Droite Forte admirateur de Nicolas Sarkozy n’est pas en accord avec les idées de Nathalie Kosciusko-Morizet, plus modérée. Cette dernière est actuellement favorite à la primaire pour les municipales.

Peut-être qu’il se sentirait plus compris s’il retournait au Front National, où il a fait ses premières armes.

Selma Mihoubi