Actualités
Partager sur

Il meurt étranglé par son écharpe coincée dans un escalator

Il meurt étranglé par son écharpe coincée dans un escalator

Un belge de 45 ans est mort étranglé par son écharpe. Elle s'est prise dans le mécanisme d'un escalator dont l'arrêt d'urgence n'a pas fonctionné

Un homme d’une quarantaine d’années est mort étranglé par son écharpe qui s’était coincée dans un escalator. Après une chute à l’origine inexpliquée, dans la nuit de mardi à mercredi à la gare de Braine-le-Comte entre Bruxelles et Mons en Belgique, l’écharpe de la victime s’est retrouvée prise dans le mécanisme de l’escalator. Complètement démuni et dans une position compliquée, l’homme a finit par mourir étranglé.

L’homme était déjà mort à l’arrivée des secours

Ce n’est que le lendemain matin que le personnel de la SNCB, Société Nationale des Chemins de Fer Belges, s’est aperçu sur les écrans de surveillance de la présence d’un corps. Il ont ensuite visionné les vidéos issues des caméras retraçant les événements de la nuit.

C’est là qu’ils ont compris ce qu’il s’était passé exactement. Malheureusement quand les secours sont arrivés, l’homme était déjà mort.

Le système d’arrêt d’urgence de l’escalator ne s’est pas enclenché

En visionnant les vidéos des caméras de surveillance, les employés de la SNCB ont constaté que le système d’arrêt d’urgence de l’escalator ne s’était pas activé.

Dans ce genre de cas, le mécanisme est censé se stopper dès qu’il détecte une anomalie où un corps étranger. Le système d’arrêt d’urgence de l’escalator ne s’est pas activé probablement parce que l’écharpe n’a pas bloqué la marche a déclaré l’un des responsable de la Société Nationale des Chemins de Fer Belges.

Les accidents d’escalator sont une réalité

Ce n’est pas la première fois qu’un drame de la sorte survient avec un escalator : la plupart du temps ce sont les vêtements qui sont en cause. En février dernier, une femme avait également été étranglée par son foulard coincé dans un escalator du métro de Montréal.

Un autre incident était survenu en 2008 à La Défense où un enfant avait eu les orteils cassés par les griffes de l’appareil.

Source : Le Dauphiné

Afficher +