fbpx
Actualités
Partager sur

Mariage gay : Claude Bartolone reçoit une lettre de menace avec de la poudre

Une enveloppe contenant de la poudre et une lettre de menace a été envoyée ce lundi matin au président de l’Assemblée nationale. À la veille de l’adoption du projet de loi au Parlement, elle vise Claude Bartolone et sa famille politique

Nos méthodes sont plus radicales et expéditives que les manifs, vous avez voulu la guerre, vous l’avez. L’enveloppe contenant ces menaces était adressée à la présidence de l’Assemblée nationale. Au dos, les mots explosifs, exceptionnellement sans allumeurs étaient inscrits. Ce courrier, signé de l’Interaction des forces de l’ordre (IFO) met le socialiste en demeure de surseoir au vote définitif de la loi sur le mariage pour tous. Il arrive à la veille de l’adoption définitive par le parlement du mariage gay. D’après les experts qui ont immédiatement analysé l’enveloppe, il s’agit bien de poudre de munitions.

Des souffrances physiques

La lettre est écrite à l’ordinateur et il semblerait que le groupuscule IFO, veuille faire entendre ses revendications au delà des manifestations qui ont lieu un peu partout en France. Le message dans la lettre est clair : Le mariage pour tous équivaut à la suppression totale du mariage. Au cas où vous passeriez outre cet ultimatum, votre famille politique aura à en souffrir physiquement.

Ce n’est pas la première fois que la IFO envoie ce genre de lettre. Fin mars, une enquête préliminaire avait été ouverte par le parquet antiterroriste suite à l’envoie de courriers de menace à destination du juge bordelais Jean-Michel Gentil et de plusieurs journalistes, signés du même groupe Interaction des forces de l’ordre.

Alors que les manifestations s’intensifient, comme à Paris dimanche où entre 45 000 (selon la police) et 270 000 (selon les organisateurs) personnes ont défilé contre le mariage pour tous, le projet de loi doit être adopté définitivement mardi par le Parlement.

J. L.