fbpx
Actualités
Partager sur

Incendie dans le Val-de-Marne : un couple meurt asphyxié

Incendie dans le Val-de-Marne : un couple meurt asphyxié
Partager
Partager sur Facebook

Un homme et une femme sont décédés asphyxiés dans leur appartement durant la nuit de dimanche à lundi. Un début d’incendie dans leur salle de bain serait à l’origine de ce tragique dénouement

Le drame s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi dans cet appartement de Chevilly-la-Rue dans le Val-de-Marne. Ce sont les pompiers qui ont annoncé la nouvelle ce lundi matin. Le couple âgé d’une quarantaine d’années vivait dans la rue Georges Brassens, d’après le lieutenant-colonel Pascal Le Testu qui s’est confié à l’AFP. Les secours ont été prévenus par les voisins vers 03h30. Ces derniers se sont inquiétés d’une odeur de brûler provenant de l’appartement du couple.

Une bougie serait à l’origine

Les premiers éléments de l’enquête laissent à penser qu’une bougie pourrait avoir mis le feu au rideau de la salle de bain. À leur arrivée, les pompiers ont découvert le couple en arrêt cardio-respiratoire dans le séjour selon l’AFP. Ni l’homme ni la femme n’ont pu être réanimés par les secours rapporte le lieutenant-colonel Pascal Le Testu. L’incendie a pu être maitrisé rapidement par les pompiers et ne s’est pas propagé au reste de l’appartement. L’AFP précise que le laboratoire central de la préfecture de police de Paris a été chargé de l’enquête pour déterminer les causes précises de l’incendie.

J. L.

Photo CC @Dominique Faget /AFP