Actualités
Partager sur

Arques : elle dépose son enfant dans la chambre froide pour aller danser

Arques : elle dépose son enfant dans la chambre froide pour aller danser

Une jeune femme a été arrêtée ce lundi, elle est soupçonnée d'avoir laissé son bébé dans la chambre froide d'une discothèque pour aller danser et s'enivrer.

C’est dans le Pas-de-Calais que ce nouveau faits-divers s’est déroulé ce week-end. Une jeune femme a été arrêtée lundi 21 avril par les autorités, elle est soupçonnée d’avoir laissé son enfant dans la chambre froide d’une discothèques d’Arcques, pour aller danser tranquillement et s’alcooliser. Âgé d’environ deux ans, le bébé a été déposé par sa mère dans un local qui semble être une chambre froide, où la température avoisinait les 10°C.
C’est vers 5 heures du matin, que la jeune femme a été interpellée hier par les forces de l’ordre. Son enfant a été hospitalisé d’office mais selon le procureur Sébastien Piève, les premiers éléments permettent de penser qu’il n’aura pas de séquelles. Les inquiétudes les plus fortes peuvent être levées.

Elle laisse son enfant dans la chambre froide

La jeune femme aurait couché son bébé de deux ans simplement vêtu d’un manteau . Elle serait ensuite aller danser et s’enivrer toute la nuit. Le local, qui s’apparentait à une chambre froide ou à une pièce en désordre, était froide avec seulement une dizaine de degrés.
Heureusement, l’enfant n’aura pas de séquelles mais étant asthmatique, les conséquences auraient pu être bien plus graves.
Il a fallu attendre une phase de dégrisement avant que les autorités compétentes puissent passer à l’audition de la jeune mère. Pour l’instant, aucune explication n’a été donné quant à ce geste peu maternel. Le gérant de la boite de nuit a lui aussi été interpellé et placé en garde à vue. Il y a des gens qui l’avaient prévenue que ce n’était pas un endroit où aller avec un enfant, commente un témoin. Les policiers sont arrivés et les ont emmenés, l’enfant et elle. rapporte la Voix du Nord
Même si l’affaire à pu se résoudre très vite et sans incident, pour des faits aussi graves la jeune femme risque une peine de prison ferme pour délaissement d’enfant voire de non-assistance à personne en danger explique le Figaro.

Sources France TV – Le Figaro

Afficher +