fbpx
Actualités
Partager sur

Ice Bucket Challenge : le créateur du défi meurt noyé

Ice Bucket Challenge : le créateur du défi meurt noyé

Le créateur du défi Ice Bucket Challenge vient de décéder. Il est mort noyé après avoir fait un plongeon du haut d'un immeuble

L’homme qui est à l’origine du Ice Bucket Challenge vient de décéder dans un accident de plongeon dans le port de Nantucket dans l’état du Massachusetts. Corey Griffin avait contribué, avec son ami Peter Frates, à la création du défi Ice Bucket Challenge, repris depuis plusieurs jours par de nombreuses stars. Il est décédé en plongeant d’un spot très connu des résidents : un immeuble de deux étages. Lorsqu’il a plongé, il est remonté à la surface puis a commencé à couler et s’est noyé.

Grâce au Ice Bucket Challenge, il avait récolté 100 000 dollars

Corey Griffin était très engagé dans plusieurs causes liées à la santé : il avait créé le Ice Bucket Challenge pour récolter des fonds pour la lutte contre la Maladie de Charcot par le biais de l’association ALS. Il avait récemment atteint les 100 000 $ de fonds récoltés. C’était le plus heureux des hommes, il m’a dit qu’il était au paradis raconte son père qui l’avait eu au téléphone juste avant sa mort.

Il s’engageait pour un grand nombre de causes. Bien plus que n’importe qui de notre génération. Il mettait tout son cœur et toute son âme dans ces choses. Il l’avait fait pour l’hôpital pour enfants de Boston. Il l’a fait plus récemment pour ALS raconte un de ses amis, Michael Greeley. L’association ALS s’est elle aussi exprimée en apprenant la mort du créateur du Ice Bucket Challenge : C’est une terrible tragédie et nous compatissons avec les familles Griffin et Frates. Nous félicitons Corey pour ses efforts exemplaires dans la sensibilisation à la maladie de Charcot.

Un défi initialement humanitaire qui a fait du bien à l’ALS

Même si certains ont eu tendance à l’oublier, la règle première de ce challenge était de lancer un défi à un ami qui avait 24 heures pour se verser un seau de glace et faire un don à l’ALS. Cette dernière a d’ailleurs récolté 41,8 millions de dollars cette année.

L’Ice Bucket CHallenge a créé un véritable buzz ces dernière semaines et de nombreuses célébrités se sont prêtées au jeu, à commencer par Mark Zuckerberg, Steven Spielberg, David Beckham ou encore Zoe Salanda. En France, les célébrités people s’y étaient également mis : Jeremstar qui a nominé Nabilla et Amélie Neten.

Photo ©DR

Source : Le Nouvel Obs