Actualités
Partager sur

Un enfant de 4 ans se fait mordre le crâne par un dromadaire

Un enfant de 4 ans se fait mordre le crâne par un dromadaire

Un bébé de 4 mois a été mordu au crâne par un dromadaire dans la ménagerie du cirque Céline Zavatta. La mère a porté plainte contre le cirque

La visite de la ménagerie du cirque Céline Zavatta a tourné au cauchemar pour cette famille de Megève en Haute-Savoie. Alors qu’il se baladaient parmi les animaux du cirque, un dromadaire s’en est pris au nourrisson d’une famille : il l’a mordu au crâne.

Le cirque Céline Zavatta s’était arrêté dans ville de Megève, sur le parking du palais des sports. La famille s’était arrêtée près de l’enclos du dromadaire, quand le drame s’est produit, en fin de matinée. l’enfant se trouvait dans un porte bébé accroché au vente de sa mère quand le dromadaire a penché sa tête et a mordu le crâne du nourrisson âgé de 4 mois.

Le dromadaire saisit le crâne du bébé avec sa mâchoire

Il l’a croqué, la mâchoire inférieure sur le front et la mâchoire supérieure derrière la tête. rapporte la mère du bébé sous le choc. Elle a également assuré qu’elle n’a fait aucun geste qui aurait pu énerver l’animal ou l’exciter : Nous n’étions ni en train de lui donner à manger, ni en train de le caresser. Face à l’horrible scène, la jeune maman âgée de 30 ans s’est mise à hurler, ce qui a permis à des policiers en patrouille de l’entendre et de venir porter secours à l’enfant.

Le bébé souffre de multiples fractures

L’enfant a été hospitalisé et est toujours en convalescence depuis plus de 5 jours. Son pronostic n’est pour autant pas engagé et le bébé ne devrait pas porter de séquelles selon la mère. Il souffrirait néanmoins de multiples fractures à la tête. La jeune femme a décidé de porter plainte contre le cirque. Une enquête a été ouverte et les premières les auditions ont déjà eu lieu.

Sources : Le Parisien, Le Dauphiné Libéré

Afficher +