fbpx
Actualités
Partager sur

François Hollande nomme le rappeur Rost au CESE

François Hollande nomme le rappeur Rost au CESE

Amewofofo Adom’megaa, plus connu sous le nom de Rost, vient d'être nommé par François Hollande au conseil économique, social et environnemental

Un rappeur au gouvernement ? Pas encore, mais on y arrive.

En effet selon le site Lopinion, François Hollande a nommé pour la première fois au Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) un ancien rappeur.

Ainsi Amewofofo Adom’megaa, plus connu sous son pseudonyme de rappeur, Rost, vient donc d’être nommé par le Président de la République au CESE. Ce n’est en réalité pas si étonnant, puisque l’artiste avait fortement milité en faveur de François Hollande lors des primaires de 2012 et affiche ce soutien depuis 2008. C’est d’ailleurs un des titres de Rost, intitulé L’avenir c’est nous, qui ouvrait chaque meeting du Chef de l’État.

Qui est Rost ?

Rost est né en 1976 au Togo, et est arrivé en France à l’âge de 11 ans. Il fait ses débuts dans le rap en 1996 avec son collectif CMP, avec lequel il avait monté le label indépendant CMP Production. Il avait d’ailleurs produit à l’époque la compilation Section Est, une compilation qui avait alors marqué le rap en France.

Rost a ensuite mis sa carrière de côté pour s’engager en politique en créant l’association Banlieues Actives, lui permettant ainsi d’aider les quartiers défavorisés.

D’autre part le rappeur est également écrivain, puisqu’il avait écrit Le Guide du Votant. sorti en 2006 et édité à plus de 100 000 exemplaires.

Cependant, si Rost a été nommé par décret présidentiel au CESE, il est très probable qu’il ne laissera pas tombé sa carrière artistique, puisqu’il ne touchera que 940 euros par mois de salaire. En effet le rappeur n’est pas conseiller attitré, mais seulement conseillé associé à 54 autres personnes.

Redécouvrez dès à présent un des titres les plus connus de Rost intitulé Rev’solution, sorti en 2004, extrait de son 6ème album solo, La Voix du Peuple

Sources : Lopinion.fr; Parismatch.com
Photo DR