Actualités
Partager sur

Elle reste auprès du cadavre de son mari pendant 3 jours

Elle reste auprès du cadavre de son mari pendant 3 jours

Suite au décès de son mari d'une crise cardiaque, une femme est restée auprès de la dépouille, alitée, incapable de bouger pendant 3 jours

Le couple se trouvait dans leur maison à ville de Saint-Just-en-Chaussée dans l’Oise quand les faits se sont déroulés. Mercredi soir, alors qu’ils étaient tous les deux au lit, Claude Giroux a été victime d’une crise cardiaque. Découvrant le drame, sa femme est restée figée sur le lit près du cadavre, incapable de bouger ni de manger pendant trois jours. Son état de santé ne lui permettait pas de se déplacer pour prendre un téléphone et appeler les secours

Allongée près du cadavre, elle appelle à l’aide en vain

Dans son quartier, personne n’a entendu ses appels à l’aide : Elle a une toute petite voix et, à moins d’avoir l’oreille collée à la porte, il était effectivement impossible de se douter qu’il y avait un problème. a expliqué le parquet de Beauvais. L’épouse de Claude a donc du rester trois jours alitée auprès de son défunt mari, tentant en vain de se faire entendre, avant d’être libérée de son calvaire.

L’établissement tuteur de la femme s’inquiète de son absence

L’épouse était sous tutelle en raison de graves problèmes de santé qui l’ont empêchée de faire quoique ce soit pour prévenir les secours ou déplacer le corps. C’est l’établissement médical qui l’héberge le reste de la semaine qui s’est alarmé de sa trop longue absence.

Les voisins n’ont découvert ce qui c’était passé qu’à l’arrivée des gendarmes au domicile du couple : Je n’ai rien entendu du tout a déclaré un voisin. J’avais rencontré ce monsieur pour la première fois la semaine dernière, a témoigné l’un d’eux. Il m’avait parlé de ses chats, en me demandant s’ils ne faisaient pas trop de bruit. Je trouve toute cette histoire terriblement triste déplorait un autre.

Photo DR

Sources : Le Courrier Picard, Metronews

Afficher +