fbpx
Actualités
Partager sur

20 euros pour un trajet Paris-Lille en TGV

20 euros pour un trajet Paris-Lille en TGV

Martine Aubry, présidente de la communauté urbaine de Lille, a annoncé ce mardi que la SNCF allait proposer des prix plus abordables pour les trajets en TGV à destination du nord de la France. L’aller-retour Paris-Lille pourrait être baissé à 20 euros pour la journée du samedi

La polémique enfle depuis plusieurs années, et la région Nord-Pas-de-Calais a enfin réagi.

Le train moins cher le week-end pendant tout l’été

Martine Aubry a finalement cédé. Depuis des années, les voyageurs et les élus locaux dénoncent des prix beaucoup trop élevés au kilomètre. Un trajet Paris-Lille est effectivement devenu plus cher au kilomètre qu’un voyage Paris-Marseille en TGV.

Désormais, les tarifs des trains à destination de Lille, Arras ou encore Lens seront fortement réduits. La maire PS de Lille souhaite favoriser l’accès à sa région, et notamment attirer des visiteurs au nouveau musée du Louvre-Lens.

Cela a mis du temps, un peu d’énervement ces derniers temps, mais on y est arrivé, a déclaré Martine Aubry. En réponse, la SNCF va bientôt procéder à une rénovation des rames du TGV Nord.

22 d’entre elles seront mises en service dès 2014, et les 9 autres seront transformées en rames à deux étages et seront disponibles courant 2015.

Selma Mihoubi