fbpx
Actualités
Partager sur

Le lycéen de Blaye poignardé mardi est mort

Le lycéen de Blaye poignardé mardi est mort

Poignardé à la carotide mardi par un autre élève, l’étudiant de 15 ans d’un lycée professionnel à Blaye (Gironde) est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi. Une nouvelle annoncée par le CHU de Bordeaux et relayée par l’AFP

L’état de santé du lycéen de 15 ans s’était aggravé dans la journée de mercredi, il est décédé ce jeudi à 4h00 du matin. Une nouvelle rapportée par l’AFP qui confirme l’information de France Bleu Gironde. L’adolescent avait reçu un coup de couteau à la carotide lors d’un cours de plomberie mardi matin et avait été transporté à l’hôpital dans un état critique.

Son agresseur, un autre élève de 17 ans sans antécédent judiciaire, avait fuit l’établissement dans la foulée son geste. Après avoir contacté sa famille, celle-ci a décidé de le ramener à la gendarmerie de Blaye. Le jeune homme a aussitôt été placé en garde à vue.

Un geste inexpliqué

Le parquet a expliqué mercredi que l’agresseur reconnaît son implication dans les faits et avoir porté un coup de couteau à la victime mais qu’il n’y avait aucune explication cohérente à son geste. Le parquet ne comprend pas ce qui a pu pousser le lycéen a passer à l’acte compte tenu qu’il n’y a aucun mobile cohérent et qu’aucune dispute n’a eu lieu entre les deux élèves dans les heures et les jours précédent les faits rapporte cette même source à l’AFP.

Une cellule psychologique a été mise en place dans ce lycée professionnel de Blaye mercredi. Les cours ont repris le lendemain de l’agression a précisé la direction de l’établissement précisant que la cellule psychologique est en place et restera le temps nécessaire. Le mineur auteur des faits devrait être présenté ce jeudi devant le tribunal de grande instance de Bordeaux afin qu’une information judiciaire soit ouverte.

J. L.