fbpx
Actualités
Partager sur

Paris : deux policiers de la BAC tués par un chauffard sur le périph

Un accident sur le périphérique dans le nord de Paris a eu lieu ce matin à cause d’un chauffard. Deux policiers de la BAC, âgés de 32 et 40 ans, ont été tués sur le coup et un troisième est grièvement blessé

Ce matin, Paris n’avait pas le cœur à la fête, et ce n’est rien de le dire. Sur le périphérique nord de Paris, un grave accident a eu lieu et a donné la mort à deux policiers et mettant en danger un troisième qui s’est retrouvé gravement blessé. Les deux policiers morts étaient âgés de 32 et 40 ans, tandis que le troisième était âgé de 34 ans et est toujours dans le coma.

Qui dit infractions, dit forte probabilité d’accident. Peu avant 6 heures du matin, l’accident s’est produit sur le périphérique intérieur entre la porte de Clignancourt et la porte de la Chapelle. Le Range Rover, occupé par deux hommes, avait été pris en chasse par les policiers au niveau de la porte Maillot en raison de multiples infractions au code de la route. Le véhicule a réussi à semer les policiers, mais a percuté à vive allure une Ford Mondéo de la BAC de nuit. La vitesse du 4X4 était hallucinante et le choc a été d’une rare violence selon une source proche de l’enquête. Le véhicule des policiers de la BAC a été violemment percuté par l’arrière, a annoncé le porte-parole du ministère de l’Intérieur. Le chauffard et son co-pilote ont été interpellés et placés en garde à vue où ils se trouveraient toujours à ce moment-même.

Déborah Dijaud