fbpx
Actualités
Partager sur

Téléchargement illégal : fin de la coupure internet

Téléchargement illégal : fin de la coupure internet
Partager
Partager sur Facebook

La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a annoncé ce lundi que la coupure de connexion internet en cas de téléchargement illégal serait supprimée

La sanction la plus dure réservée aux adeptes du téléchargement illégal va changer. Ça se fera sous la forme d’un décret, donc extrêmement rapidement, dans le mois qui vient je pense, a précisé la ministre lors d’un point presse au festival de Cannes.

L’échec de la repression

Alors que le rapport Lescure sur l’acte II de l’exception culturelle a été rendu la semaine dernière, Aurélie Filippetti ne perd pas de temps pour suivre ses préconisations.

Le gouvernement a finalement reconnu ses torts. En effet, la repression faite autour du téléchargement illégal ne fonctionne pas. C’est pourquoi Aurélie Filippetti prévoit la fin de la loi Hadopi le plus rapidement possible.

Le ministère de la Culture souhaite, entre autre, accorder plus de pouvoirs au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), par le biais d’un nouveau texte législatif. Aurélie Filippetti espère que cette loi arrive dès la rentrée prochaine.

Selma Mihoubi