Actualités
Partager sur

Seine-Saint-Denis : deux enfants battus vivaient dans la cave

Deux enfants étaient apparemment obligés de dormir dans la cave d’une maison des Pavillons-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Interpellés, le père et la belle-mère ont été placés en garde à vue ce vendredi

C’est une découverte qui fait froid dans le dos. Deux enfants âgés de 10 et 12 ans vivaient depuis près de trois ans dans une cave sans fenêtre ni lumière où déchets et excréments jonchaient le sol.

L’information est révélée par Le Parisien ce vendredi qui précise que deux petits matelas, sans draps ni couverture, faisaient office de lits. Une situation découverte par la police mercredi soir dans cette maison de Pavillons-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. À l’étage, le père, la belle-mère et son fils de 7 ans vivaient tranquillement.

Des traitements dégradants

Les enfants ont pu sortir de cette situation extrême après que l’ainé se soit rendu, avec l’énergie du désespoir, au commissariat de Bondy. Il a ainsi pu dénoncer les traitements dégradants infligés par son père révèle le journal. Au delà de ces conditions de vie inhumaines, les deux enfants étaient régulièrement battus. Le Parisien révèle que le père avait l’habitude de corriger ses enfants avec un ceinturon et n’hésitait pas à les priver de nourriture. L’un des deux enfants présente d’ailleurs de sérieuses marques de coups sur le corps.

Le quotidien précise que le père a été placé en garde à vue pour violences habituelles sur mineurs. La belle-mère devra quant à elle répondre du chef d’accusation de non dénonciation de mauvais traitements. Les deux jeunes garçons ont été provisoirement placés dans un foyer et continueront d’être scolarisé comme c’était le cas malgré leurs conditions de vie. L’enquête devra déterminer depuis combien de temps cette situation durait et comment est-il possible que personne ne s’en soit rendu compte dans cette résidence pavillonnaire.

J. L.

Afficher +