Actualités
Partager sur

Luka Magnotta, le dépeceur de Montréal, s'effondre en pleine audience

Luka Magnotta a fait un malaise pendant l’audience préliminaire de ce mardi. Il a demandé une suspension de cinq minutes, s’est levé et s’est effondré sur le plancher

Luka Rocco Magnotta aurait-il été choqué par ces propres actes ? L’homme de 30 ans s’est évanoui ce mardi lors d’une audience préliminaire à Montréal.

Le juge était en train de poursuivre son enquête préliminaire et énonçait les preuves présentées par l’accusation quand Magnotta a été victime d’un malaise. Il a demandé une suspension de la séance de cinq minutes, s’est levé et s’est effondré sur le plancher de la cage de verre dans laquelle il assiste à son procès.

L’audience ajournée jusqu’à mercredi

Le « dépeceur de Montréal », visionnait une vidéo, dont le contenu n’a pas été rendu public, lorsqu’il a commencé à se sentir mal.

A la reprise de la séance quelques heures plus tard, Luka Magnotta était absent. Son avocat, Me Luc Leclair, a précisé que son client réellement ne se sentait pas bien et avait besoin d’un médicament qu’on n’avait pas ici, a-t-il expliqué. Il n’est pas en mesure de continuer cet après-midi. Il se sentira bien demain s’il peut se reposer aujourd’hui. L’audience a été ajournée jusqu’à mercredi.

L’ancien acteur porno est soupçonné d’avoir tué son amant en mai dernier à coups de pic à glace. Il a ensuite découpé sa victime, un étudiant chinois, et a envoyé des parties du corps par voie postale à travers le Canada.

F. G.

Afficher +