fbpx
Actualités
Partager sur

Homophobie : Nicola Sirkis a quitté son label à cause de la Sexion d'Assaut

Le chanteur d’Indochine a révélé sur France 2 qu’il avait quitté son label, à cause des propos homophobes tenus par la Sexion d’Assaut

Invité dans l’émission Grand Public sur France 2, Nicola Sirkis, le chanteur du mythique groupe de rock Indochine, a révélé les motifs qui l’ont poussé à quitter son label Jive, du groupe Sony Music.

En effet, au sein du même label étaient signés les membres du groupe de rap à succès, Sexion d’Assaut. Or ces derniers avaient tenu des propos homophobes en 2010 qui avaient fait scandale.

Nicola Sirkis n’ayant pas été convaincu par les excuses de son label, a préféré le quitter.

En fait, il y a un groupe dans mon propre label (…) qui a eu des propos extrêmement homophobes, par inculture, certainement. J’ai été assez choqué parce que je trouvais que l’excuse du label où j’étais était vraiment du bout des doigts. Je trouvais ça un peu mal sain, donc j’ai demandé à quitter ce label parce que je ne pouvais pas moi déontologiquement rester. Après ça n’a rien à voir avec la musique… À un moment donné, ce n’est pas l’argent qui fait tout, a confié le chanteur d’Indochine.

Pensez-vous, vous aussi que Nicola Sirkis a eu raison de quitter son label ?

Découvrez dès à présent le passage de l’interview de Nicola Sirkis dénonçant l’homophobie de la Sexion d’Assaut :

N.S
Photo CC @ D.R.