Actualités
Partager sur

Hollande se défend des critiques lors d’un dîner avec la presse présidentielle

Hier soir, le président de la République a dîné avec l’association de la presse présidentielle. L’occasion pour François Hollande de défendre sa politique et sa manière de gouverner la France

Pendant trois heures, le président s’est confié à la centaine de journalistes invités à dîner par l’Association de la presse présidentielle. Trop lent ? Pas assez à gauche ? François Hollande s’est défendu des critiques qui lui sont faites depuis un an.


La France est sortie de la récession

Sur la lignée de son discours du 14 juillet, le président de la République est resté optimiste pour l’avenir de l’économie française. Nous sommes sortis de la crise de la zone euro, la France est sortie de la récession a-t-il déclaré plein d’assurance. Il a aussi défendu sa façon de gouverner le pays. Après un an à la tête de la France, le « président normal » a appris à suivre les rites et à peser ses mots.

François Hollande n’a toutefois pas pu s’empêcher de commenter la vie politique, et les dissensions au sein de la majorité. Le sort de la majorité et du Président sont liés donc si il failli à la France, la gauche le suivra dans sa chute. Enfin pour lui être un bon président, c’est permettre au prochain de réussir. Un petit clin d’œil aux élections de 2017 ?


Laure Estival

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Afficher +