fbpx
Actualités
Partager sur

Viol collectif : la meneuse du groupe écope de 4 ans de prison ferme

Une jeune femme de 29 ans, qui avait organisé une expédition punitive contre une rivale avec cinq autre filles, a été condamnée mardi à cinq ans de prison dont quatre ferme par le tribunal correctionnel de Saint-Quentin (Aisne)

Accusée de non-empêchement de crime, violences aggravées en réunion et vols aggravés en réunion en 2010, cette jeune femme de 29 ans a finalement été condamnée.

Un petit ami volé

Elle avait enrôlé, dans la nuit du 19 au 20 août 2010, cinq autre filles âgées à l’époque de 14 à 27 ans, afin d’agresser chez elle, à Saint-Quentin, une femme de 29 ans, rapporte l’AFP. Cette dernière avait subi de la part de ses agresseurs de nombreux sévices dont un viol avec un objet. Le viol avait été commis par la petite soeur et une connaissance de la prévenue. Ivre, cette dernière avait encouragé les autres à torturer la victime, à qui elle reprochait de lui avoir volé son petit ami.

La cour d’assises des mineurs de Laon avait condamné, le 29 mars, les deux jeunes femmes accusées du viol à six ans de prison. Poursuivies non-empêchement de crime, violences aggravées en réunion et vols aggravés en réunion, les trois autres mineures doivent être prochainement jugées par un tribunal pour enfants.

L. C.