Actualités
Partager sur

Disneyland : deux jeunes de 17 ans interpellés pour la vente de faux billets

Trois jeunes de 17 ans vendaient sur Internet des faux billets pour Disneyland Paris. Ils se sont fait arrêter par la police après que l’une des victimes a porté plainte. 3.200 euros de recettes ont été découverts

L’été est là et la question qui est sur toutes les lèvres des étudiants est comment trouver de l’argent ? Trois jeunes de 17 ans ont trouvé la solution, mais avec des risques de terminer en prison ! En effet, ils ont décidé de vendre de faux billets pour le parc d’attractions Eurodisney, par le bais d’un site internet de petites annonces : leboncoin.fr.

Un homme a décidé de porter plainte au commissariat du XXe arrondissement de Paris, le 23 avril dernier, après avoir été victime de cette magouille. Il avait acheté cinq billets pour Disneyland sur leboncoin.fr, malheureusement pour lui, ces tickets étaient en réalité de faux ! La même annonce est réapparue sur le site quelques jours après. Un de ses amis a pris rendez-vous avec l’arnaqueur-vendeur. Les policiers se sont rendus alors sur les lieux de l’échange et ont interpellé le jeune de 17 ans, qui avait sur lui 25 faux billets pour le parc. Il a été placé en garde à vue.

Une récolte de 3.200 euros

Les enquêteurs vont découvrir plus de 50 victimes de ce trafic. Deux autres membres de l’équipe de faussaires ont été identifiés et interpellés le 12 juin. Ils sont également âgés de 17 ans.

Ces escrocs récupéraient de vrais tickets déjà utilisés et ils les trafiquaient informatiquement pour pouvoir les vendre à des acheteurs. Ils auraient vendu, en quelques semaines, pour près de 3.200 euros de faux billets. Les trois jeunes charlatans ont été déférés devant le parquet pour mineurs de Paris.

L. M.

Afficher +