Actualités
Partager sur

Angoulême : privé de portable, un collégien frappe son professeur

Un élève de 3e a violemment frappé à la tempe son professeur de SVT lundi matin au collège Jules-Verne à Angoulême (Poitou-Charentes). L’enseignant voulait simplement lui confisquer son téléphone portable

Le collège Jules-Verne à Angoulême (Poitou-Charentes) a été le théâtre de l’agression d’un enseignant lundi matin. Un professeur de SVT (Sciences de la vie et de la terre) a reçu un coup de poing à la tempe par un élève de 3e après avoir voulu lui confisquer son téléphone portable. Sonné par la violence du coup, il s’est effondré sur le sol mais heureusement n’a pas été blessé.

Dépôt d’un préavis de grève

Suite à l’agression, le corps enseignant de l’établissement a exercé son droit de retrait en solidarité pour le professeur de SVT. Les cours ont toutefois repris dans l’après-midi pour les élèves après la visite du directeur académique du département.

Les professeurs ont déposé un préavis de grève lundi prochain. Ils exigent la nomination d’un conseiller principal d’éducation, rapporte le quotidien La Charente libre. L’adolescent auteur du coup de poing a été exclu du collège à titre provisoire. Il devrait bientôt passer devant le conseil de discipline qui prendra une sanction en conséquence.

F. G.

Afficher +