Actualités
Partager sur

Fusillade à Boston : un policier et un suspect tués (photo)

Un policier a été tué par balles jeudi soir lors d’une fusillade survenue sur le campus de l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT) à Cambridge, près de Boston. Un suspect a été abattu, un deuxième est toujours en fuite

Les environs de Boston sont le théâtre d’une chasse à l’homme depuis cette nuit. Un policier a été abattu jeudi soir lors d’une fusillade survenue sur le campus de l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT) à Cambridge, dans la banlieue de Boston.

La victime, en charge de la sécurité du campus, était intervenue dans le secteur de Vassar and Main Streets, à la suite d’un signalement pour tapage nocturne. Les premiers coups de feu ont été échangés vers 22h48 (heures locale). Grièvement blessé, l’agent a été transporté à l’hôpital où il est décédé. Le MIT a immédiatement diffusé un message d’alerte à ses étudiants leur demandant de ne pas sortir et (de) rester à l’écart du secteur.

Un suspect toujours en fuite

De nombreux policiers ont été appelés en renfort et des hélicoptères ont survolé le MIT. Après avoir établi que les suspects ne se trouvaient plus sur le campus, l’alerte donnée par l’université a été levée plus tard dans la soirée.

Une course-poursuite s’est ensuite engagée vers une heure du matin dans le secteur de Watertown, situé au nord de l’université. Des tirs ont été échangés entre les suspects et les autorités. Un suspect a été tué et un autre est toujours en fuite.

Selon le FBI, les deux hommes seraient les auteurs du double attentat commis lundi lors du marathon de Boston.

F. G.

Afficher +