fbpx
Actualités
Partager sur

Attentat à Boston : scandalisé, le père des 2 suspects clame leur innocence

Un homme se présentant comme le père des frères Tsarnaev, les deux suspects soupçonnés d’être derrière l’attentat de Boston et dont l’un a été tué vendredi par la police américaine, a clamé l’innocence de ses fils, estimant qu’ils avaient été « piégés »

Âgé de 26 ans, Tamerlan Tsarnaev (avec la casquette noire sur la photo), un des suspects du violent attentat de Boston, a été abattu jeudi soir sur le campus de l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT) à Cambridge, dans la banlieue de Boston. L’autre suspect âgé de 19 ans, son frère (Djokhar Tsarnaev, avec la casquette blanche), est toujours en fuite.

Le père crie à l’injustice et à la discrimination

A mon avis, les services spéciaux ont piégé mes enfants car ce sont des musulmans fervents, a estimé Anzor Tsarnaev, le père des deux hommes, à l’agence Interfax, s’exprimant depuis la capitale du Daguestan, Makhatchkala. Les deux frères vivaient légalement aux États-Unis depuis huit ans. Ils ont grandi au Kirghizstan, après avoir fui la Tchétchénie avec leur famille pendant le conflit des années 90. Sur le profil Facebook de Djohar Tsarnaev, des vidéos de rebelles syriens, des pages islamistes ou appelant à l’indépendance de la Tchétchénie ont été recensées, comme l’explique une journaliste d’Europe 1.

Le FBI, qui a posté les photos des bombes et les images des suspects sur les caméras de vidéosurveillance, est toujours à la recherche des auteurs de ce terrible attentat, qui a fait 3 morts et 180 blessés lundi 15 avril.

L. C.