fbpx
Actualités
Partager sur

Attentat à Boston : des médailles volées du marathon en vente sur eBay

Attentat à Boston : des médailles volées du marathon en vente sur eBay
Partager
Partager sur Facebook

L’attentat lors du marathon de Boston fut pour certains, l’occasion de piller les affaires laissées sans surveillance après l’explosion. Des médailles, qui auraient du être distribuées sont actuellement en vente sur eBay

Le geste est vraiment de mauvais goût. Après l’attentat du marathon de Boston qui a coûté la vie à trois personnes et qui a fait 180 blessés, certains voleurs comptent bien profiter de ce tragique événement pour gagner de l’argent. Ainsi, des médailles volées durant les minutes de panique après l’explosion sont actuellement mises en vente sur eBay. Sur ce célèbre site de vente aux enchères, les prix montent vite. Ainsi pour acquérir une médaille du tristement célèbre marathon de Boston, la prochaine enchère est actuellement fixée à plus de 400 euros. Une attitude qui choque la population et plus particulièrement les fabricants de ces médailles interrogés par le journal américain The Boston Globe.

« C’est dégueulasse »

Dans un article publié mercredi 17 avril, le The Boston Globe relate l’interview de Kim et Dan Ashworth qui dirigent Ashworth Awards, l’entreprise qui fabrique les médailles du marathon de Boston depuis 31 ans. Je pense que c’est affreux a déclaré Kim écœurée par cette nouvelle. Son mari Dan, pense que c’est dégueulasse, tout le monde a été évacué et les médailles sont restées à la portée de n’importe qui. Ces ventes choquent compte tenu de la situation tragique qu’a connu la ville de Boston. D’autres objets (vestes, t-shirts…) dérobés après l’explosion font aussi l’objet de vente aux enchères. Les temps sont durs, vraiment durs pour en arriver à ce point.

J. L.

Photo CC @Matthew Cavanaugh/EPA