fbpx
Actualités
Partager sur

Japon : Des kits de survie pour les chats et les chiens !

Japon : Des kits de survie pour les chats et les chiens !

Au Japon, suite aux différents tremblements de terre et autres catastrophes qui ont déjà frappé le pays, des kits de survies ont été mis en vente pour la population mais aussi pour les animaux domestiques

Passé maître dans l’art de la construction de bâtiments parasismiques, les Japonais connaissent depuis petit les comportements à avoir lors d’un séisme. Ils ont créé depuis peu des kits de survie autant pour les adultes, les enfants ou les animaux de compagnie.


Des sacs de survie complets

Ce qui n’est toutefois pas suffisant. On sait très bien que parfois, il peut s’écouler plusieurs jours avant que les secours n’arrivent. Le problème de s’hydrater se pose en priorité, puis de manger pour survivre pendant quelques temps. Depuis le terrible tremblement de terre qui a frappé le pays il y a deux ans, des sacs de survie sont vendus. Ils contiennent de la nourriture, de l’eau, une lampe de poche, des gants et une couverture de survie. Adultes comme enfant peuvent s’équiper.

Les compagnons domestiques aussi !

Mais les Japonais pensent à tout. Plus précisément à leur compagnon domestique. Ces derniers aussi ont leur propre kit de survie. Le kit peut être porté par le propriétaire ou directement sur le dos de l’animal. Si le chien ou le chat est blessé, des premiers secours peuvent lui être apportés à l’aide de pommade ou de chaussons. L’animal peut ainsi être nourri ou soigné, au choix. Mieux vaut prévenir que guérir…

G. D.