Actualités
Partager sur

Il tente de se suicider en inhalant du gaz, change d’avis, puis allume une cigarette

Il tente de se suicider en inhalant du gaz, change d'avis, puis allume une cigarette

Un belge de 56 ans a été gravement brûlé dans l'explosion de sa camionnette. Il voulait initialement se suicider au gaz mais après s'être ravisé, il a décidé d'allumer une cigarette

L’histoire pourrait prêter à rire à gorge déployée si elle n’était pas aussi dramatique. Car si la victime, un belge de 56 ans originaire de Namur, est finalement bien vivante (alors que son projet était de se donner la mort) elle a fini avec de graves blessures suite à l’explosion de sa camionnette suite à l’allumage d’une cigarette. Il avait initialement décidé de mettre fin à ses jours en s’asphyxiant au gaz.

Il était environ 10h30 du matin quand l’homme s’est enfermé dans sa camionnette équipé d’une bonbonne de gaz. Il l’a alors alors ouverte en ayant pris soin de fermer toutes les vitres du véhicule afin de laisser le gaz se répandre et se laisser mourir ainsi par asphyxie. Seulement, quelques minutes plus tard, il aurait changé d’avis et décidé d’avorter sa tentative de suicide : il a donc rapidement fermé le gaz.

Après avoir « annulé » son suicide, il s’allume une cigarette

Se pensant sauvé et surement tout chamboulé à l’idée d’avoir échappé à la mort, il a décidé de s’allumer une cigarette. On comprend aisément que la bonbonne avait été ouverte assez longtemps pour que le gaz envahisse tout le véhicule. La combustion de la cigarette a donc provoqué une forte explosion.

L’homme est finalement sorti vivant de cet épisode mais a rapidement été pris en charge car il présentait de graves brûlures. Comme en témoignent l’image de la camionnette relayée pas nos confrères belges de La Meuse, l’explosion a été de forte intensité.

La détonation a d’ailleurs provoqué l’angoisse des habitants de Rhisnes : la menace terroriste étant à son comble en Belgique également, les premiers soupçons se sont porté vers une explosion d’origine terroriste.

Source : La Meuse

Afficher +