fbpx
Actualités
Partager sur

Nouvelle-Zélande : elle tombe enceinte après avoir violé un enfant de 11 ans

Une femme de 36 ans est soupçonnée d’avoir violé à de nombreuses reprises un ami de son fils âgé de 11 ans. La Néo-zélandaise serait tombée enceinte de sa victime

C’est un fait divers qui suscite un profond malaise en Nouvelle-Zélande. Une femme de 36 ans est soupçonnée d’avoir violé plusieurs fois un garçonnet de 11 ans, selon The New Zeland Herald. La violeuse présumée aurait fini par tomber enceinte de l’ami de son fils.

Elle saoulait sa victime

Les faits remontent à avril 2012. La Néo-Zélandaise faisait venir à son domicile d’Auckland le garçon lorsqu’il n’avait pas cours. Puis elle le saoulait avec de la bière pour pouvoir parvenir à ses fins. Au bout de plusieurs mois, la victime décide de se confier au proviseur de son collège.

Les violeuses non condamnées en Nouvelle-Zélande

Pénalement, la trentenaire ne risque pas d’être condamnée. Dans la législation néo-zélandaise, une femme ne peut être poursuivie pour viol. Mais face à cette sordide affaire, de nombreux citoyens réclament une modification de la loi.

Judith Collins, la ministre de la Justice, a annoncé qu’elle ferait tout ce qui est en [son] pouvoir pour requérir ce changement de loi, rapporte le Daily Mail.

F. G.