fbpx
Actualités
Partager sur

Un braquage de convoyeurs en plein Paris

Un braquage de convoyeurs en plein Paris
Partager sur Facebook

Des convoyeurs transportant un important lot de bijoux ont été attaqués ce jeudi matin dans le XVIIe arrondissement de Paris. Le montant du butin est estimé à environ 400 000 euros

Il est 10 heures ce jeudi matin au 57 boulevard Pereire (17e) lorsque trois braqueurs visiblement bien renseignés, attaquent une Ford blanche banalisée. À l’intérieur, deux convoyeurs chargés de transporter un lot de bijoux pour un shooting dans un studio photo. Armés et masqués, les voleurs ont obligé les convoyeurs à leur remettre les sacs. Un témoin de la scène s’est confié au Nouvel Observateur : Ca a duré 30 secondes max (…) Deux mecs ont déboulés sur une voiture blanche, qui était stationné devant le Studio Stella.

Comme dans un film

Les braqueurs avaient, semble t-il, bien préparés leur coup, tels des professionnels du genre. Ceux que l’on aperçoit généralement dans les films. Toujours selon le même témoin interrogé par le Nouvel Observateur, les braqueurs avaient des casques noir et des manteaux, des trois quart noirs. Ca m’a donné l’impression qu’ils étaient très pros. On voyait qu’ils étaient renseignés, j’ai même cru que c’était des policiers. Après avoir bloqué la rue avec une voiture (qu’ils ont ensuite incendiée) les braqueurs ont pris la fuite à scooter avant l’arrivée de la police.

Le butin dérobé pourrait atteindre les 400 000 euros en bijoux. Aucun blessé n’est à signaler lors de cette opération. C’est la Brigade de répression du banditisme qui a été saisie de l’enquête.

Voici la vidéo publié sur le site du Nouvel Observateur, filmé par le témoin de la scène :


Des convoyeurs braqués en plein Paris par LeNouvelObservateur

J. L.
Photo CC @Guillaume Biet /Europe1