Actualités
Partager sur

Mariage gay : un député dérape, « Vous êtes en train d’assassiner des enfants » (vidéo)

Le député UMP Philippe Cochet s’est emporté lors de son intervention dans l’hémicycle. Des propos inacceptables pour Claude Bartolone, le président de l’Assemblée nationale qui a de fait interrompu la séance

Je vous accuse mesdames et messieurs de la gauche, vous êtes en train de créer un précédent, vous êtes en train d’assassiner des enfants. Au lendemain des échauffourées qui ont eu lieu lors de la manifestation contre le mariage pour tous près de l’Assemblée nationale, la tension n’est pas prête de redescendre. Et ce n’est pas les propos de Philippe Cochet qui mèneront à la paix. L’intervention du député de la cinquième circonscription du Rhône, a provoqué une vague d’indignation sur les bancs de la représentation nationale. De vives réactions qui ont contraint le président de l’Assemblée à suspendre la séance.

Bartolone suspend la séance

Dans une ambiance délétère, Claude Bartolone, le président de l’Assemblée nationale a interrompu les débats, déclarant une suspension de séance de 5 minutes. La reprise des débats s’est faite avec le mea culpa du député Cochet. Ce dernier, à la demande des députés des deux bords, a reconnu que le terme n’était pas approprié, mais le mal reste le même, c’est la fragilisation des enfants. Certains députés de la majorité ont regretté que l’UMP n’ait pas condamné plus fermement ces propos. L’orage n’est pas prêt de s’éloigner du palais Bourbon.


J. L.

Afficher +