fbpx
Actualités
Partager sur

Deltaplane : un homme de 26 ans se tue en percutant un arbre

Deltaplane : un homme de 26 ans se tue en percutant un arbre
Partager
Partager sur Facebook

Un Breton de 26 ans s’est tué en deltaplane à Métabief dans le Doubs mardi. Selon l’AFP qui relaye l’information, le jeune homme a percuté un arbre à pleine vitesse


Originaire de Riec-sur-Belon, dans le Finistère, ce jeune amateur de deltaplane de 26 ans était pourtant très expérimenté. C’était un pilote de compétition et selon les gendarmes, il devait intégrer l’équipe de France de deltaplane. Seulement, mardi au cours d’une sortie avec un ami, le drame survient alors qu’il survole le département du Doubs, à quelques encablures de la frontière Suisse.

Il percute violemment un arbre

L’AFP rapporte que l’accident s’est produit mardi aux alentours de 19h45 alors que le jeune breton volait le long d’un chemin forestier qui mène directement au sommet du Morond. Une moyenne montagne située au Sud de Besançon, sur la commune de Métabief. En survolant ce relief montagneux et forestier, une probable erreur de pilotage a conduit cet expert en deltaplane dans une trajectoire trop basse. Le jeune homme percute alors violemment un arbre et décède sur le coup. Des vérifications sont actuellement en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident.

J. L.